Bienvenue sur notre annuaire !

115
Votes
  SUP Community - Forum d'assistance et d'entraide informatique

SUP Community - Forum d'assistance et d'entraide informatique Communauté informatique : aide gratuite, rapide et de qualité pour tous vos problèmes informatiques quelque soit votre niveau.

www.supcommunity.com | Détails | Hits : 31 |
Catégorie : Accueil > Informatique

• Flux RSS SUP Community : SUP Community

• Récupération de compte mail - 20-08-2008
    salut je crois que je me suis fait voler mon mot de passe ou je l' ai perdu et j' aimerais savoir s' il était possible de récupérer mes mots de passe à partir de mes cookies
    cela est très important car j' ai des fichiers très importants là dessus

• Problème au démarrage... - 19-08-2008
    Salut @ tous!

De retour pour un nouveau problème!

Depuis 2-3 jours mon PC prend du temps pour démarrer! De plus aujourd'hui, a chaque fois que je l'allume l'image de la carte mère avec les options boot, etc... reste quelques secondes alors que normalement t'as à peine le temps de lire les options.

De quoi çà peut venir? Est-ce grave docteur?? Merci bcp!!! wink.gif wink.gif

• [Réglé] Achat Logitech VX Nano : besoin d'avis - 14-08-2008
    Bonjour à tous,

j'ai envie de changer de souris pour une sans fil qui serait bien plus esthétique dans mon espace de travail et plus facilement transportable (on est jamais trop léger tongue.gif).

J'ai fait une rapide rechercher sur le site de Surcouf et j'ai pu y repérer la Logitech VX Nano avec son mini dongle.

J'ai lu pas mal d'avis : elle est bien notée mais la critique qui revient souvent est sa taille. J'ai donc peur qu'elle soit trop petite. N'ya-t-il pas quelqu'un de vous qui l'a ou qui a pu la tester et qui pourrait me donner son avis ?

Sinon qu'en pensez-vous ? smile.gif

• Alimentation universelle - 13-08-2008
    Vous avez peut-être été confronté à l'oubli de votre alimentation quand vous vous baladiez avec votre portable. Il n'est alors pas forcément facile de trouver quelqu'un possédant la même machine pour lui emprunter quelques minutes afin de pouvoir continuer à travailler.

Dans cette optique, 59 Hardware a testé une alim universelle :

• Du lourd chez Lenovo : ThinkPad W700 - 12-08-2008
    Nul besoin de rappeler ce que représente la gamme Thinkpad. Pas forcément étonnant donc de voir une grosse machine sortir des laboratoires d'études et des usines de Lenovo.

Côté configuration :
    • Core 2 Extreme quad core cadencé à 3 GHz
    • jusqu’à 8 Go de RAM DDR3
    • NVIDIA Quadro FX 3700M (1 Go)
    • deux baies pour disques durs configurables en RAID 0 ou RAID 1 (SSD en option)
    • 17 pouces
    • lecteur de cartes 7-en-1
    • cinq ports USB
    • lecteur d'empreintes digitales
    • 3,6 kg
    • tablette graphique Wacom

Il devrait être disponible au mois de septembre à environ 3 000 dollars.

PS : On admettra ne plus parler de portable mais plutôt de transportable laugh.gif

• [Réglé] Changement de police et couleurs - 09-08-2008
    Suis je le seul a trouver que les couleurs utilisées font mal aux ptit yeux fatigués?

L'écriture si claire et si petite fatigue grandement les yeux je trouve. Après peut etre que les autres diront le contraire mais bon a voir.

• Communauté Apple : montrez-vous ! - 07-08-2008
    Une récente étude a été lancé par un étudiant en master sur la communauté Apple francophone. Voici son message :

« MacUser de naissance et actuellement étudiant en Master de recherche en Marketing à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, je réalise une étude sur les membres des communautés de marque, spécifiquement la communauté Apple francophone. Un questionnaire en ligne, de moins de 15 minutes, a été réalisé visant à déterminer une typologie des différents acteurs que l’on peut trouver dans notre riche et passionnante communauté. Appel donc à tous, pour vous prendre un petit quart d’heure de votre temps et me rendre un précieux service.

L’ensemble des résultats de cette étude sera disponible courant septembre. Pour remplir le questionnaire, c’est ici : http://www.baudron.com/apple/

Et pour plus d’info ou un souci, c’est ici : vincentbaudroncom

N’hésitez-pas à diffuser le lien au maximum de MacUsers !

Merci d’avance

Vincent »

• Google et la vie privée : elle n'existe pas en ce monde - 01-08-2008
    Une news qui date d'aujourd'hui (vendredi 1 aôut, vers 18h00), et qui circule un peu partout.

Google, le géant de la recherche, a mis en place depuis quelque temps aux Etats-Unis, et depuis peu en France, un nouveau service : Google Street View.
    Alors que ce service essuie critique après critique et même des plaintes (aux states), la CNIL et Privacy International mettent en garde Google. Ils lui reprochent de ne pas respecter la loi sur la protection de la vie privée. En effet, ce service propose de circuler dans les rues du monde entier (pas toutes bien entendu) grâce à des photos panoramiques et présente donc des personnes et véhicules - avec la plaque d'immatriculation flootée quand même - existantes, sans leur en avoir demander l'autorisation.

Les avocats de Google ont répondu que « le respect total de la vie privée n'existait pas dans ce monde, excepté dans le désert, et qu'à moins d'être un ermite, tout le monde devait s'attendre à faire face à ce genre d'incidents habituels dans la vie en communauté dans laquelle nous vivons. ».

Réponse bien entendu accueillie avec mécontentement.

Qu'en pensez-vous ?

• [Réglé] Proxy avec authentification et requête http en PHP - 29-07-2008
    Bonjour smile.gif
    je dois ouvrir un fichier XML retourné par une requête http envoyée à google maps.

1er essai :
    Code
    $request_url ="http://".MAPS_HOST."/maps/geo?q=".urlencode($address)."&output=xml&key=".KEY;
    $page= file_get_contents($request_url);
    $xml = new SimpleXMLElement(utf8_encode($page));

Au bout de 30sec, timeout.
    Erreur : failed to open stream

En fait, comme ça sort sur internet, je dois passer par le proxy de l'entreprise. C'est un proxy avec authentification, donc je dois mettre les paramètres dans mon code php. Je me suis penché sur le problème et j'ai trouvé un début de solution avec la création d'un contexte http.

2ème essai :
    Code
    // Define a context for HTTP.
    $aContext = array(
        'http' => array(
            'proxy' => 'LEPROXY:8080', // This needs to be the server and the port of the NTLM Authentication Proxy Server.
            'request_fulluri' => True,
            ),
        );
    $cxContext = stream_context_create($aContext);

$request_url = "http://".MAPS_HOST."/maps/geo?q=".urlencode($address)."&output=xml&key=".KEY;
        $page= file_get_contents($request_url, false, $cxContext);
        $xml = new SimpleXMLElement(utf8_encode($page));

Maintenant je n'ai plus de timeout, j'arrive donc à atteindre mon proxy. Mais il lui manque les identifiants.
    J'ai une erreur à la place du timeout de non réponse, car il manque les paramètres d'authentification.

Citation
    function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 407 Proxy Authentication Required

3ème essai:
    J'essaye de passer les identifiants avec l'option header.
    Code
    $aContext = array(
        'http' => array(
            'proxy' => 'LEPROXY:8080', // This needs to be the server and the port of the NTLM Authentication Proxy Server.
            'header' => 'Proxy-Authorization: Basic $auth' .
                        'Proxy-Authenticate: Basic realm="LEPROXY"',
            'request_fulluri' => True,
            ),
        );

Même message d'erreur.
    Citation
    function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 407 Proxy Authentication Required

Voilà si quelqu'un peut m'aider, mon header n'est peut être pas bon, merci

• Des rumeurs d'un MacBook touch - 23-07-2008
    Encore et toujours des rumeurs concernant les produits Apple.

Citation (MacDailyNews)
    Imaginez l’écran du MacBook, peut-être un peu plus petit, avec un verre analogue à celui de l’iPhone, intégralement multitouch. Mac OS X complet. Processeur P.A. Peut-être avec la technologie haptique d’Immersion. SuperDrive. Accéléromètre. GPS. Assez cher à produire au départ, mais vendu à “bas” prix en réduisant les marges. Apple veut ces petits nouveaux. Et ils vont les avoir. C’est dingue. Compatible App Store, capable de faire tourner des applications Mac aussi. Pour octobre au plus tard.

• Samba et Ldap - 21-07-2008
    J'ai un serveur samba sur une machine à mettre en place.
    Celui-ci doit utiliser, pour les utilisateurs, leur compte AD (utilisation de LDAP).
    Pour l'instal de mon samba je dois éviter de demander à un admin de l'AD de venir intégrer mon serveur sur l'ad car c'est un poste un peu spécial.
    Je trouve pas mal d'info sur le net mais généralement liés avec la mise en place de openldap sur le meme poste, ou avec une intervention de l'admin

En clair: config de samba, création d'un dossier pour l'utilisateur, utilisation du compte AD de l'utilisateur pour ses connexions à son partage.

Thanks

Fonk

• Perte de connexion suite a essai de màj de certain programmes - 20-07-2008
    Bonjour,

J ai un problème que je n ai trouvé nul part ailleurs :

Je perd la connexion à internet lorsque j essaie de mettre à jour certains programmes
    (anti spyware, lecteur windows media, etc ). Ceci est d autant plus bizarre que je peux toujours utiliser google
    mais lorsque j essaie d accèder à un site en cliquant sur le lien j ai des trucs du genre :

Invalid host name ou 404 error ou bad request ou encore google not found

J ai fait une analyse de mon PC avec GDATA et spybot (après les avoir mis à jour car pour eux ça fonctionne!) et résultat aucune infection

Si quelqu un a une idée, elle est la bienvenue

D avance merci

• [Réglé] Wordpress : redimensionnement des images - 17-07-2008
    Bonjour,

Sur le thème par défaut de Wordpress, il y a un bout de code qui redimensionne toutes les images de plus de 500 pixels. J'aimerais bien modifier cette valeur mais je n'arrive pas à mettre la main sur ces quelques lignes sad.gif

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super wink.gif

Merci d'avance smile.gif

• [Vente] Barrette RAM Lenovo T60P - 10-07-2008
    Salut,

Ayant craqué pour 2 barrettes de 2GO, pour le t60p, je revend ma barrete de 1GO à 25€
    Donc si ça vous tente elle sera dispo la semaine prochaine

Fonknet

• Numéricable Strasbourg - 09-07-2008
    Salut à tous,

Je cherche à savoir si le service numericable sur strasbourg et plus précisemment Ostwald est fiable.
    Le FAI propose du 30Méga + TV et téléphone, étant donné que les autres FAI (pour cette addresse) ne propose que du 1Méga sans tv, je cherche à me rabattre sur numéricable.
    J'ai vu sur 01info qu'au niveau des notes ils ont les meilleurs, de plus Stras est officielement cablé.
    N'étant pas alsaco (vive la Moselle biggrin.gif ) je cherche à avoir des infos.

Thanks

Fonknet

• L'intérêt d'avoir Apple à l'école... - 08-07-2008
    Bonjour,

Tout d'abord j'ai reçu mon Bac, donc ça veut dire que l'année prochaine, je serai à SUPINFO Illkirch.
    De ce fait, je me demande si le fait d'avoir un Macbook Pro et donc d'avoir le fameux Mac OS X pourra être bénéfique et permettra, par exemple, d'apporter un plus sur un CV dans la maitrise de la technologie Mac.

Si cette question me vient, c'est suite à un débat que j'ai eu avec un futur collègue de PS1 (qui était avec moi en Terminale) dont il pensait que le fait d'avoir un Mac ne servait pas à grand chose pour une future carrière professionnelle.

Donc je m'en remets à vous qui connaissez sûrement mieux l'école que moi, est-ce que d'après vous, le fait d'avoir un mac à l'école et donc d'en maitriser sa technologie peut être un plus sur un CV ?

Merci d'avance

PS : Ceci dit, je pense tout de même avoir un Mac l'année prochaine, j'ai envie de connaitre plus que Windows et Linux.

PS 2 : Je viens d'écrire Windows, Linux et Mac et mon correcteur d'orthographe vient de me souligner Windows xD

• Proxy et Livebox : Rien qu’une histoire d’IP - 08-07-2008
    Bonjour,

Voilà j’aimerais utiliser un logiciel qui gère des proxy. J’ai découvert « Multiproxy » mais malheureusement je ne peux pas le configurer pour qu’il marche correctement. Je pense que cela vient de mon routeur. (Le site de « multiproxy » => http://www.multiproxy.org/ )

J’ai :
    • Une Livebox Inventel
    • Une connexion 1 Méga
    • Windows XP

Je voulais savoir si vous pourriez m’aider à configurer ce logiciel ou si vous connaissez un autre logiciel qui permet d’utiliser et de gérer des proxy.

Merci

• [Réglé] Ecriture fichier perl - 07-07-2008
    Salut,

J'ai un prog (on va l'appeler p1) en perl qui fait une recherche pour trouver certaines données et les supprimer.
    Pour la suppression je dois faire appel à un un autre programme (p2).
    Je dois tout automatiser, mais pour chaque suppression p2 me demande une confirmation (taper "1" pour "oui" et "0" pour "non") dans le terminal (je suis sous linux).
    Je voudrais que p1 réponde lui même à cette question mais je ne trouve pas la formule.
    Pour l'instant sur le code dans p1 ça donne :

Code
    `p2.pl --cn $unNom`;

J'ai essayé un "print" et un "printf"sous cette requête, mais ça ne fonctionne pas.
    Je ne peux pas toucher à p2.

A+

Fonknet

• Certification Cisco CCNA - 30-06-2008
    Salut à tous,

Comme nous sommes en vacances -stages, je vais passer ma CCNA, si certains d'entre vous (sur Stras), veulent la passer et souhaitent bosser à plusieurs je suis partant.
    Si vous avez des infos pour des bons sites de révisions, excercices, cours .... je suis tout ouïe

Merci

Fonknet

• [Réglé] Barrettes RAM Lenovo T60P - 30-06-2008
    Salut,

Je vais me prendre une seconde barrette de ram pour mon t60p (après son 3eme retour SAV...).
    Est-ce que quelqu'un sait quelle serait la meilleur dans un prix raisonnable, on m'a parlé de la corsair value mais je ne me souvient plus laquelle.

Merci

Foinknet

• Diablo 3 - 30-06-2008
    J'espère qu'il y a des personnes aussi enthousiastes que moi à l'idée de pouvoir bientôt jouer à Diablo 3 biggrin.gif

Le trailer donne vraiment envie cool.gif

Copyright © 2008 - Tous droits réservés

Propulsé par Freeglobes | Intégration graphique : Theme et template Freeglobes